Faire un MOTD graphique et dynamique

Vous avez déjà certainement modifié le motd.txt de votre serveur TF2, par exemple pour mettre le mapcycle de votre serveur ou bien ses règles. Mais comme vous vous en êtes alors rendu compte, dès que vous modifiez votre mapcycle, vous êtes bon pour mettre à jour le motd. Alors pourquoi faire « moche » et fixe quand on peut faire beau et dynamique?

Si vous avez un site web, PHP et GD, alors vous avez tout ce qu’il vous faut!

J’explique comment faire à partir d’une base que je fournis sur mon blog, c’est en français (y’a en anglais aussi si ça vous amuse), et c’est ici que ça se passe.

Tags: , , ,

7 commentaires pour “Faire un MOTD graphique et dynamique”

  1. Heeks dit :

    Très sympa, merci ^^

  2. Blacky dit :

    Très très sympa, même si il faut savoir lire du PHP pour personnaliser le truc, merci.

    Par contre, une question : tu saurais comment faire pour convertir l’image finale en jpeg avant de l’envoyer en http ? Un PNG 24 bits de cette taille peut facilement monter à 200K, ce qui induit un temps d’attente avant l’affichage de l’image lors de la connexion…

    Et pour une éventuelle future version : ça serait sympa si il savait récupérer le mapcycle tout seul (et le mettre en cache bien sûr), ça éviterait de devoir ajouter une manipulation quand on modifie son serveur 🙂

  3. ColdFire dit :

    Alors, pour le jpg, c’est simple
    Remplace les lignes
    header(« Content-type: image/png »)
    par:
    header(« Content-type: image/jpeg »)
    Et remplace les
    imagepng($im);
    par:
    imagejpeg($im, 100); (le chiffre 100 indique qualité max, diminue-le pour augmenter la compression mais baisser la qualité et le poids de l’image)
    Pour le mapcycle, hélas à ma connaissance il n’y a pas de requête permettant de l’obtenir, même avec une commande rcon. Le seul moyen est de lire le mapcycle.txt. Par contre je pourrais envisager de le récupérer par ftp par exemple.

    D’autre part, tout ça se tweake et s’améliore. Par exemple, depuis que j’ai posté ce tuto, j’ai travaillé sur la compatibilité IE6 (qui ne supporte pas les png transparents) et l’ajout du timeleft en face de la map en cours.
    J’ai également travaillé sur les dimensions de l’image générée, pour ceux qui jouent en basse résolution (genre 1024×768) mais pour cette partie-là, hélas, on dirait que le navigateur intégré à IE6 ne supporte pas le Javascript

  4. Homer dit :

    bonjour gg pour les astuce que vous partagez..
    Continuer vous ete geant

  5. Pierre dit :

    Salut, le lien que tu as mis sur « beau et dynamique » est mort …
    Que faire ?

  6. Coldorak dit :

    Voici la bonne nouvelle adresse:
    http://www.coldorak.net/tf2/motd/cold/motd2.php

  7. alucard dit :

    Les liens sont morts (autant celui de l’exemple que celui de l’explication) 🙁

Laisser un commentaire