Tutoriel : Avoir des reserved slot sans en perdre

Salut le monde,

Avoir des reserved slots sur vos serveurs TF2 est une nécessité, tout d’abord pour y faire régner l’ordre et ensuite pour jouer quand vous en avez envie surtout en cette période de vacances-kikoolol-scolaire.

Avec le système d’origine de sourcemod ou des plug-in comme le H-reserved, il est impossible de ne pas perdre de slots ce qui fait que votre jolie serveur 24 places, climatisation, pack mp3 et gps inclus ne fait plus que 23 places. De plus, les petits malins au courant des reserved slots, passent par les commandes « connect ip:port » ou « retry » dans la console ce qui, même en étant pas admin, les font passer devant les autres et créer du spam bien désagréable dans la chat-box (kikoolol_en_v4c4nc3 has joined the game).

Et bah ce cauchemar est fini !

En effet, pRed de sourcemod a récemment mis à disposition une extension permettant de ne pas avoir à gâcher de slots : CBaseServer.

Tout d’abord il faut récupérer les dernières versions à cette adresse (prenez le fichier cbaseserver.so pour un serveur unix et le .dll pour un serveur windows), voici ou installer les fichiers dans le répertoire addons/sourcemod/ de votre serveur:

baseserver.txt -> gamedata
cbaseserver.ext.so -> extensions
cbaseservertest.smx -> plugins
cbaseservertest.sp -> scripting
cbaseserver.inc -> scripting/include

Ensuite, c’est très simple, il suffit de modifier vos fichiers de configuration si vous aviez d’anciens système de slots réservés (sm_hide_slots / sm_reserved_slots / sm_reserve_type doivent être mis à « 0 » ces variables n’étant plus nécessaire) et de relancer complètement votre serveur (un changemap ne suffit pas) .
Désormais vos admins, modos ou contribueurs ayant le flag « a » (reserved slots) peuvent accéder le serveur et kicker automatiquement un joueur non admin en faisant un connect dans la console du jeu.
Par exemple :
connect 217.70.184.250:27016; pass mdp

Il existe toutefois un petit bug avec cette extension (le termes plug-in n’étant pas adéquat ici, lorsque le serveur change de cartes il est impossible de se connecter via un « connect » (la faute à valve et à son code reseau) mais ce n’est pas particulièrement gênant et une fois la carte chargée et
les joueurs enregistré vous pourrez entrer sur le serveur sans soucis.

Voila c’est tout pour aujourd’hui. Bon jeu.

Tags: , , , , , , , , , , , ,

4 commentaires pour “Tutoriel : Avoir des reserved slot sans en perdre”

  1. stoeck dit :

    Merci pour cet article. par contre ou est défini le mdp en question

  2. Flubber dit :

    Il n’y à pas besoin de mot de passe, c’est juste pour montrer une ligne complète de connect pour les gens qui ont un serveur fermé par un mot de passe (sv_password).

  3. Cocci dit :

    Merci Flubber une fois de plus pour ce tuto !

    Je n’ai pas encore pu tester le plugin mais je souhaiterais savoir si il est obligatoire de taper « connect » dans la console ou si le simple faite d’arriver sur le serveur (via une invitation ami ou via la fenetre de nos serveurs favoris) suffit a activer le slot réservé ?

    Merci par avance.

  4. Flubber dit :

    Oui il faut obligatoirement utiliser la console, car le serveur est plein au moment ou vous utilisez le slot reserved.

Laisser un commentaire